Mon parcours
Mon parcours intérieur conscientisé après ma psychanalyse corporelle.
Traumatisme périnatal
… « Pour ne pas surcharger ma maman qui déjà a trois petits enfants, je décide de rester la plus petite possible, de me faire la plus sage et de passer inaperçue… »
A termes, je pèse 2kgs400 et mesure 44 cms.
Traumatisme de la petite enfance
Suite à cet évènement, je déciderai d’appartenir sans conditions, au clan familial, d’en accepter les lois, moins j’en dirai, mieux ce sera, moins on connaîtra de moi, moins j’aurai de difficultés, je vivrai le plus discrètement possible jusqu’à apprendre à manger en cachette…, je suivrai les grands sans prendre d’initiatives.
Traumatisme de l’enfance, où le plaisir et la honte s’affrontent
C’est lors de cette période que j’apprendrai, pour sauver ma peau, combien j’ai besoin d’oublier, d’effacer ou même gommer tout signe de plaisir, surtout ne pas l’exprimer, ce serait bien trop dangereux.
Je me crée dès lors une vie d’obligations, soumise à l’autorité, juste faire ce qui m’est demandé.
A l’adolescence, suite à ma première déception qui tourne mal, je choisirai « inconsciemment » de me protéger jusqu’à prendre du poids pour mettre cette distance vis à vis des autres, que naturellement je ne mettrais pas. C’est le début de mes « Rondeurs ». A cette époque, j’apprends à nier mes envies et ce que je suis pour faire ce que les autres décident pour surtout ne pas rester seule, c’est trop lourd pour moi!!!
Et puis, jeune adulte, je veux « à tout prix » être maman, ce que je serai en effet, j’ai deux magnifiques enfants, mais tout cela, à quel prix! Je me suis retrouvée seule à prendre tout en charge, mes enfants, mon travail, ma maison et c’est à ce moment là, que j’ai doublé mon poids, ce qui m’a conduit vers la femme obèse que je suis. J’avais 35 ans. Je ne veux plus qu’on me touche….
Naissance
Petite enfance
Enfance
Adolescence
Mon parcours extérieur
Chose étonnante, je deviens kiné, puis masseuse, je touche les gens toute la journée et je continuerai à toucher les gens par la psychanalyse corporelle simplement avec mon histoire… et puis grâce à ma réconciliation avec mon corps, aujourd’hui je peux accompagner toute personne se sentant « mal dans sa peau ».
Depuis la fin de ma psychanalyse corporelle, je me sens réconciliée avec mon histoire et j’ai vraiment rencontré la femme pleine de rondeurs que je suis. Je peux dire que je suis en paix avec ce corps qui m’a tant fait souffrir et être en paix avec mes rondeurs est réellement le plus beau des cadeaux aujourd’hui.
Ma recherche depuis ces moments-là, s’est portée sur ma boulimie, ses effets, sa raison d’être et ses conséquences.
Forte de cette expérience, j’accompagne à mon tour les personnes qui désirent faire ce travail sur leur passé.
Aujourd’hui, en tant que psychanalyste je vous accueille à Bierges en cabinet privé et à Arlon en session résidentielle à l‘Abbaye de Clairefontaine.
Je vous propose un accompagnement personnel :
Pour vous permettre de retrouver votre passé enfoui dans votre subconscient (4 événements de la naissance jusqu’à l’adolescence), — cela veut dire concrètement retrouver votre histoire, la comprendre et se réconcilier avec elle.
Pour vous suggérer des outils et des jeux pour aujourd’hui dans le quotidien, pour dépasser cette histoire et ne plus en souffrir. — Transformer concrètement vos petites douleurs de tous les jours en petits moments enchantés.
Pour vous permettre de retrouver l’origine de vos Addictions, d’être en paix avec elles et pour vous amener, pas à pas vers une consommation consciente et à l’art de consommer avec le meilleur de soi-même plutôt que de succomber au pire.